GITES EN SOLOGNE                                     CHAMBRES EN SOLOGNE                              

 

Partagez-le sur...

 

Les plus...

 

Visite d'un ancien FOUR à PAIN à Salbris, dégustation en sortie de four.

Un intérieur unique, vous êtes transportés dans le passé

 
 

Sur la route Historique de François 1er... la nature règne en maître en Sologne

Ses étangs, son patrimoine, ses produits du terroir et sa culture

Situé à quelques kilomètres de la vallée des rois et des châteaux de la Loire, La Sologne offre une richesse de paysages qui lui confère tout son charme et invite à la découverte de ce patrimoine naturel.
Forêts, étangs, landes, prairies, la nature règne en maître en Sologne, aussi appelé "Terre sauvage" tant l'authenticité de ce terroir y est préservé.
Peuplée essentiellement de cerfs, chevreuils, et biches, la Sologne, outre sa réputation de terre de chasse offre de nombreux attraits pour les amateurs de nature

Produits du terroir - spécialités locales


L'histoire de la Sologne dont les origines remontent à l'époque gallo-romaine, est marquée par une alternance de périodes de prospérité et de misère.
La plupart des forteresses construites au Moyen-Age furent détruites par les assauts de la guerre de Cent Ans et  guerre de religion, laissant peu de témoignages de ce passé historique.
Néanmoins, plusieurs localités de Sologne offrent des édifices et des sites touristiques à visiter.

 
   

 

 

 

   

 

 

 

 

 

tourisme.sologne@wanadoo.fr

 

 

 
 

 

 

 

 Copyright 2014 TOURISME SOLOGNE - Siège social: 41300 la Ferté-Imbault - N° siret: 44697012100039 - Le site est propriétaire exclusif de la structure et du contenu